Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Marseille 6eme 13006

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Les bridges
 
photo d'un bridge zircone tout céramique

Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.

Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.

Qu’est-ce que l’hygiène bucco-dentaire ?
 

L’hygiène bucco-dentaire correspond aux soins que nous apportons à nos dents. Elle a pour principal objectif d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement à la surface des dents. L’élimination des bactéries permet de préserver les gencives et les dents, de prévenir les caries, les irritations, les maladies parodontales (des gencives), la formation de tartre, etc.
Cela garantit également une plus grande longévité des traitements effectués.

Une bonne hygiène bucco-dentaire sous-entend :

  • Des visites régulières chez votre chirurgien-dentiste
  • Un brossage des dents régulier
  • Une alimentation équilibrée
Qu'est qu'une maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.

C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.

On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :

  • La gingivite

Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.

  • La maladie parodontale

​On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.

Les appareils amovibles
 
photo d'une prothèse amovible partielle

Les appareils amovibles (dentiers) vont permettre de remplacer des dents lors d'édentements souvent terminaux ou complets.

Ils sont constitués d'une plaque en métal (chrome/cobalt) sur laquelle des dents et une fausse gencive en résine vont être montés. Il sont stabilisés par des crochets ou des attachements pour les appareils amovibles partiels.