Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Marseille 13

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Quels sont les atouts d’un implant dentaire ?
 
Schéma implant dentaire

Les implants dentaires présentent des avantages indéniables sur le plan fonctionnel et esthétique. Ces atouts sont les suivants :

  • fonctionnel : les prothèses implantaires permettent un fonctionnement confortable identique aux dents naturelles, pour la mastication par exemple.
  • esthétique : l’apparence est similaire aux dents naturelles.
  • fiabilité/sécurité : les implants dentaires connaissent un succès thérapeutique élevé et sont effectués en toute sécurité matérielle et technique.
  • confort : il n’y a pas de mobilité de la prothèse et donc pas de risque de perte de celle-ci.
  • préservation de l’environnement : cela préserve les dents environnantes et les gencives puisqu’il n’y a pas de frottements et d’irritations. Cela permet un ralentissement évident de la perte de la masse osseuse et une préservation du volume osseux.
  • durée de vie : il s’agit d’un dispositif pérenne qui présente une longévité excellente.
Traitement INVISALIGN
 
comparatif aligneur et bagues

Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.

 

 

Les avantages des aligneurs transparents sont :

Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)

 

 

Bases du traitement :

Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.

Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.

 

 

Exemples de résultats obtenus avec cette technique :

Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois

 

 

Déroulement du traitement :

Première consultation :

  • Bilan orthodontique  consistant en la prise d'empreinte des arcades du patient
  • Bilan radiologique
  • Bilan photographique
  • Examen endo et exobuccal

Deuxième consultation :

  • Présentation du plan de traitement au patient sur ordinateur sous forme d'une simulation en 3D expliquant la durée du traitement,ses modalités et son déroulement.

Troisième consultation :

  • Mise en place des attachements, réalisation de stripping si nécessaire, essayage et mise en place des aligneurs.
  • Remise du calendrier de port et des conseils nécessaires au bon déroulement du traitement.

Suivi du patient :

  • Il varie suivant le type de traitement
  • il peut être hebdomadaire ou mensuel
La radiologie
 
Photo de notre appareil de radiologie panoramique

Le cabinet dentaire Baille possède un appareil de radiologie permettant de réaliser des radiolographies panoramiques.

Cet examen nous permet de faire un bilan de votre état bucco-dentaire lors de votre première consultation ou de vos visites de contrôle.

INVISALIGN
 

La technique invisalign est une technique d'orthodontie esthétique ,qui permet un déplacement des dents afin de corriger des malpositions dentaires de toutes sortes sans géner le patient dans sa vise sociale.

Cette technique invisalign représente une avancée par rapport aux anciennes techniques orthodontiques dites classiques car :

  • Elle améliore le confort du patient au cours du traitement
  • Elle permet de controler de façon précise les forces execées sur les dents .Elle peut etre qualifiée de technique orthodontique douce.
  • Elle favorise l'hygiène pendant la durée du traitement et évite la formation de caries ou l'apparition de problèmes parodontaux durant la phase orthodontique.
  • Elle permet de prévisualiser les résultats que le traitement va apporter ce qui est un atout considérable pour le patient et le praticien qualifié invisalign.

Actuellement plusieurs millions de patients ont été traités dans le monde entier et la technique est totalement validée et éprouvée.