Cabinet Implantologie - Parodontologie : Inlay onlay remboursement Marseille 6eme 13006

du remboursement d'un inlay core Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Inlay / Onlay
 
Photos d'un cas clinique de restauration par inlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).

Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.

Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.

 L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions,  en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
 
Schéma implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de façon à remplacer une racine naturelle abîmée, perdue ou absente. L’implant dentaire est une vis en titane biocompatible insérée dans l’os de la mâchoire par le chirurgien-dentiste. Après cicatrisation, cette vis servira de fondation pour remplacer la dent et poser une couronne. Cela permet donc de retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique.

Avantages du traitement invisalign par rapport à l'orthodontie classique
 
comparatif aligneur INVISALIGN et bagues orthodontiques standards

Le traitement orthodontique par la technique invisalign présente de nombreux avantages par rapport aux techniques classiques orthodontiques

  • Le fait que les aligneurs soient amovibles permet une gestion du traitement et une intégration complète dans la vie sociale du patient. Il est effectivement possible de retirer de façon exceptionnelle ses aligneurs, le temps d'une soirée, d'une cérémonie, d'une intervention publique... C'est la technique de choix pour une orthodontie esthétique.

 

 

  • Le coté amovible des gouttières invisbles (ou aligneurs) permet aussi une hygiène dentaire absolue pendant le traitement. On doit rappeler que les aligneurs sont rétirés au moment des repas et que l'hygiène est facilité par la dépose des aligneurs.

 

  • La conception des aligneurs est faite en CAO (conception assitée par oridnateur ) et le plan de traitement appelé aussi "Clinchek" est intégré dans un algorithme informatique qui calibre les forces excercées usr les dents pour le déplacer. Cette notion est trés importante car elle garantit que les forces excercées ne seront pas toxiques pour la dent.Ceci est d'autant plus important chez des adultes qui ont des dents qui sont déjà sur l'arcade (contrairement aux enfants qui ont des dents en éruption avec un potentiel réparateur plus important) et qui parfois présentent des problèmes de gencives ( atteintes parodontales).

 

  • Aspect esthétique trés favorable et moins de nuisances sur la vie relationnelle du patient.

 

 

  • Peu ou pas de collgaes sur les dents. On peut parler d'une technique douce. Ceci s'intègre parfaitement dans les concepts de mèdecines douces et naturelles.

 

  • Le traitement invisalign, par la constance des forces qui sont exercées est en général plus rapide que les techniques classiques orthodontiques.
 
Traitement INVISALIGN
 
comparatif aligneur et bagues

Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.

 

 

Les avantages des aligneurs transparents sont :

Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)

 

 

Bases du traitement :

Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.

Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.

 

 

Exemples de résultats obtenus avec cette technique :

Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois

 

 

Déroulement du traitement :

Première consultation :

  • Bilan orthodontique  consistant en la prise d'empreinte des arcades du patient
  • Bilan radiologique
  • Bilan photographique
  • Examen endo et exobuccal

Deuxième consultation :

  • Présentation du plan de traitement au patient sur ordinateur sous forme d'une simulation en 3D expliquant la durée du traitement,ses modalités et son déroulement.

Troisième consultation :

  • Mise en place des attachements, réalisation de stripping si nécessaire, essayage et mise en place des aligneurs.
  • Remise du calendrier de port et des conseils nécessaires au bon déroulement du traitement.

Suivi du patient :

  • Il varie suivant le type de traitement
  • il peut être hebdomadaire ou mensuel
Quel sont les symptômes de la maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

Parmi les principaux symptômes on retrouve :

  • Le saignement des gencives lors du brossage, de la mastication
  • Le saignement des gencives spontané
  • Le déplacement des dents
  • La mobilité des dents
  • La perte spontanée de dents
  • La mauvaise haleine